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Récemment, en garant ma voiture, je reçois un message sur le DIC indiquant que je dois passer en mode stationnement après avoir coupé le moteur, alors que la voiture est en mode stationnement.
J'ai cherché et le premier élément est un article de GM indiquant que cela se produit sur les modèles Blazer/ Traverse et Acadia.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Puis-je retarder la réparation et combien de temps faut-il pour la réparation ?

J'ai un Chevy Blazer RS 2019
Oui, j'ai du mal à obtenir la pièce, GM ne l'a pas encore reconnue !!!
 
Oui, j'ai du mal à obtenir une pièce, GM ne l'a pas encore reconnue !!!
Moi aussi. J'ai beaucoup de problèmes avec mon Blazer 2020. Le compresseur d'air est tombé en panne l'année dernière, la consommation d'huile, maintenant une fuite autour du moteur et le clignotement de Park to shift parfois lorsque je l'éteins. Je n'ai plus confiance en Chevy. Je n'ai même pas encore atteint 60 000 miles !
 
Récemment, en garant ma voiture, j'ai reçu un message sur le DIC indiquant que je devais passer en mode stationnement après avoir coupé le moteur, alors que la voiture est en mode stationnement. J'ai cherché et le premier élément est un article de GM indiquant que cela se produit sur les modèles Blazer/ Traverse et Acadia. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Puis-je retarder la réparation et combien de temps dure-t-elle ? J'ai un Chevy Blazer RS 2019
J'ai le même problème. Mon concessionnaire a dit d'appuyer rapidement 5 fois sur le bouton de changement de vitesse. Cela semble être une solution temporaire. La voiture va au garage lundi
 
Même problème avec mon 3LT 2019. A commencé il y a environ 6 mois. Cela se produit généralement après avoir conduit du travail à la maison, être entré dans le garage, avoir mis en position de stationnement, avoir éteint l'alimentation - puis le message "Passer en mode stationnement" apparaît sur le tableau de bord. Intermittent, mais une seule traction/clic sur le déclencheur semble satisfaire ce qu'il veut et l'effacer à chaque fois, mais c'est toujours un PITA.
 
Mon concessionnaire avait la pièce en stock pour résoudre ce problème selon le TSB. Malheureusement, j'ai dû attirer leur attention sur le TSB et heureusement je l'avais imprimé car le responsable du service a dit que le problème n'affectait pas les Blazers. Il a essayé de me faire porter le chapeau en disant des choses comme "avez-vous renversé quelque chose dans cette zone ?"
C'est assez stupide que GM ne m'ait pas informé de ce TSB !
 
Mon concessionnaire avait la pièce en stock pour résoudre ce problème selon le TSB. Malheureusement, j'ai dû attirer leur attention sur le TSB et heureusement je l'avais imprimé car le préposé au service a dit que le problème n'affectait pas les Blazers. A essayé de faire en sorte que ce soit de ma faute en disant des choses comme "avez-vous renversé quelque chose dans cette zone ?"
C'est ce qu'ils m'ont dit. Ils ont dit qu'il faudrait des jours pour l'examiner et plusieurs centaines de dollars pour le diagnostic et la réparation
 
Le mien commence à faire pareil. 2019 Chevy blazer😩
Oui, j'ai eu le même problème avec mon Acadia 2020 de 35 000 miles, je l'ai échangé après ça, maintenant j'ai un Trailblazer de 2022 d'un an et demi avec 40 000 miles et j'ai maintenant le même problème... Il faudra 7 semaines et 700,00 dollars avant que le bloc de changement de vitesse ne soit en stock... Je ne peux pas conduire parce que le moteur ne s'éteint pas, j'avais une Toyota de 200 000 miles, je n'ai jamais eu de problème avant d'acheter Chevy et GMC... Retour à Toyota pour moi.
 
Récemment, en garant ma voiture, j'ai reçu un message sur le DIC indiquant que je devais passer en mode stationnement après avoir coupé le moteur, alors que la voiture est en mode stationnement.
J'ai cherché et le premier élément est un article de GM indiquant que cela se produit sur les modèles Blazer/ Traverse et Acadia.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Puis-je retarder la réparation et combien de temps faut-il pour la réparation ?

J'ai un Chevy Blazer RS 2019
J'ai eu le même problème, 2 nouveaux câbles installés sous le levier de vitesses, 200,00 $, tout va bien après
 
Cela vient d'arriver au Blazer de ma femme, 2019 avec 75 000 miles au compteur. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils ont dit qu'il avait besoin d'un "contrôle" et d'un nouveau pommeau de levier de vitesses, 700 $ pour le travail total. J'ai regardé les pièces qu'ils ont commandées et je peux les obtenir pour la moitié de ce qu'ils me facturent. C'est ridicule qu'ils doublent le prix dans ces concessions.
 
Pour ceux qui ont eu ce problème résolu, combien cela a-t-il coûté?
Le mien était d'environ 400…. Nous avons besoin de plus de personnes qui se plaignent pour obtenir un rappel et être remboursés !!
Appelez GM et plaignez-vous ! Appelez également la National Highway Safety Association.
J'ai signalé le mien, mais ils ont besoin de plus de plaintes !
 
Récemment, en garant ma voiture, je reçois un message sur le DIC indiquant que je dois passer en mode stationnement après avoir coupé le moteur, alors que la voiture est en mode stationnement.
J'ai cherché et la première chose est un article de GM indiquant que cela se produit sur les modèles Blazer/ Traverse et Acadia.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Puis-je retarder la réparation et combien de temps faut-il pour la réparation ?

J'ai un Chevy Blazer RS 2019
Tout le monde, veuillez appeler les affaires de consommation de GM et la National Highway Safety Association afin qu'ils émettent un rappel !!
 
Bulletin de service
Numéro du bulletin : 19-NA-206
Date : Septembre 2019
TECHNIQUE
Objet : Affichage intermittent du message « Shift to Park » lorsque le véhicule est en position de stationnement Ce bulletin remplace le 18-NA-297. Veuillez jeter le 18-NA-297.
Marque : Modèle :
Année modèle :
de à de
NIV :
à
Moteur :
Transmission :
Chevrolet
Tous
Tous
Blazer 2019
Malibu 2016 Traverse 2018 Volt 2016 GMC Acadia 2017 Holden Acadia 2019
2019
Région ou pays concerné Condition
Cause
Amérique du Nord, Europe, Russie, Moyen-Orient, Israël, Amérique du Sud, Japon, Corée du Sud, Chine, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique
Certains clients peuvent signaler l'apparition intermittente du message « Shift to Park » lorsque le véhicule a été placé en position de stationnement et que le contact a été coupé.
La cause de cette condition peut être que le contact de stationnement dans le bloc de commande de la transmission (levier de vitesses) ne tire pas le signal BCM vers le bas pour indiquer électroniquement que le véhicule est en position de stationnement.
Copyright 2019 General Motors LLC. Tous droits réservés.

Page 2 Septembre 2019 Numéro du bulletin : 19-NA-206
Correction
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Vérifiez l'état et, en suivant les étapes de la procédure de service ci-dessous, installez un cavalier de faisceau de câblage de levier de vitesses en ligne entre le connecteur de base du levier de vitesses et le connecteur du faisceau de câblage de la console.
Procédure de service
1. Garez le véhicule dans un atelier de réparation et coupez le contact.
2. Retirez le bouton du levier de commande de la transmission (3). Reportez-vous au remplacement du bouton du levier de commande de la transmission dans le SI.
Important : Le nettoyage des contacts électriques du contact de stationnement est une partie très importante de la procédure de réparation. Assurez-vous de ne pas omettre ces étapes.
3. Nettoyez les contacts électriques du contact de stationnement en effectuant les étapes suivantes :
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3.2. Relâchez la tige d'actionnement en faisant glisser votre pouce ou le bâton de garniture hors de la tige, ce qui permet à la tige de « s'enclencher » en position haute.
3.3. Répétez 50 fois.
4. Démarrez le véhicule et vérifiez que le message « Shift to Park » ne s'affiche PAS :
• Si le message « Shift to Park » s'affiche toujours, arrêtez-vous ici et remplacez le bloc de commande de changement de vitesse. Reportez-vous au remplacement de la commande de transmission appropriée dans le SI.
• Si le message « Shift to Park » ne s'affiche PAS, passez à l'étape 5.
3.1. Appuyez à fond sur la tige d'actionnement avec votre pouce ou un bâton de garniture.
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Numéro du bulletin : 19-NA-206
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Remarque : Sur la plupart des modèles, pour accéder au connecteur de câblage de la commande de changement de vitesse, il suffira de retirer le panneau de garniture de la console de plancher avant, mais certaines de ces procédures impliquent de repositionner le bloc de console.
Conseil : Sur certains modèles, il peut être nécessaire de retirer le panneau de garniture de la console de plancher avant ET de repositionner le bloc de console. Pour ces modèles, reportez-vous au remplacement de la console inférieure de plancher avant dans le SI.
5. Retirez le panneau de garniture de la console de plancher avant. Reportez-vous au remplacement du panneau de garniture de la console de plancher avant approprié dans le SI.
6. Débranchez le faisceau de câblage de la carrosserie du bloc de commande de changement de vitesse.
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Attention : Assurez-vous que le cavalier de faisceau n'est pas tordu ou plié à un angle de 90 degrés.
7. Installez le cavalier de faisceau de câblage de levier de vitesses en ligne sur le bloc de commande de changement de vitesse, puis connectez l'autre extrémité au faisceau de câblage de la carrosserie.
8. Démarrez le véhicule et vérifiez que le message « Shift to Park » ne s'affiche PAS.
9. Réinstallez le panneau de garniture de la console de plancher avant et tous les autres panneaux de console et/ou de garniture retirés. Reportez-vous aux procédures de remplacement appropriées dans le SI.
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10. Réinstallez le bouton du levier de commande de la transmission (3). Reportez-vous au remplacement du bouton du levier de commande de la transmission dans le SI.
Informations sur les pièces
Pièce causale
S.O.
Description
HARNAIS ASM- A/TRNS CONT WRG
Numéro de pièce
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1
Informations de garantie
Pour les véhicules réparés dans le cadre de la couverture pare-chocs à pare-chocs (couverture de la garantie de base du Canada), utilisez l'opération de travail suivante. Reportez-vous à la section Garanties applicables de l'historique du véhicule d'enquête (IVH) pour obtenir des informations sur la couverture.
Opération de travail
Description
Temps de travail
Blazer - 0,3 h
Malibu - 0,3 h
Traverse - 0,4 h
Volt - 0,4 h
GMC Acadia - 0,6 h
Holden Acadia - 0,7 h
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Installation du cavalier de faisceau de câblage de levier de vitesses en ligne
*Il s'agit d'une opération de travail unique à utiliser uniquement dans les bulletins.

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Septembre 2019
Numéro du bulletin : 19-NA-206
Version modifiée
2
Publié le 11 septembre 2019
19 septembre 2019 – Le modèle Camaro a été supprimé.
Les bulletins GM sont destinés à être utilisés par des techniciens professionnels, et NON par des « bricoleurs ». Ils sont rédigés pour informer ces techniciens des conditions qui peuvent survenir sur certains véhicules, ou pour fournir des informations qui pourraient aider à l'entretien approprié d'un véhicule. Les techniciens correctement formés disposent de l'équipement, des outils, des consignes de sécurité et du savoir-faire nécessaires pour effectuer un travail correctement et en toute sécurité. Si une condition est décrite, NE supposez PAS que le bulletin s'applique à votre véhicule ou que votre véhicule aura cette condition. Consultez votre concessionnaire GM pour savoir si votre véhicule peut bénéficier de ces informations.
NOUS SOUTENONS LA CERTIFICATION VOLONTAIRE DES TECHNICIENS
 
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